AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre entre virtuoses [Jamie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Don't try to make me wrong

Aurore Lannister
Aurore Lannister

PAYS PARCOURUS : 105
ICI DEPUIS : 23/03/2013
EMPLOI/ETUDES : Graphisme, écriture, voyages et bien évidemment photographie
LOCALISATION : Sur les nuages
HUMEUR : Lunaire

Rencontre entre virtuoses [Jamie] Empty
MessageSujet: Rencontre entre virtuoses [Jamie]   Rencontre entre virtuoses [Jamie] EmptyDim 24 Mar - 21:30

Le soleil me réveilla doucement, alors que je dormais d'un sommeil profond, bercée par la chaleur rassurante de la couette douillette. Souhaitant profiter de ce confort plus qu'agréable, je décidai de paresser sous les couvertures. Finalement apaisée, je jetai un coup d’œil au réveil, qui m'indiqua l'heure avancée de 14h30. Je fus surprise d'être restée si longtemps dans une relative oisiveté. Je tergiversai un instant puis décidai qu'il était temps pour moi de m'activer. Je rejetai donc la couverture et me levai rapidement. Je savais très bien ce qu'il se passerait si je trainassais encore cinq minutes de plus dans ma chambre. Comme d'habitude, je fis mon lit avant de descendre au rez de chaussée.

Je me dirigeais calmement vers la cuisine, située face au jardin, tandis que la faim progressait, grandissante. Des tartines beurrées et un jus d'orange suffirent à me rassasier. Je rangeai le tout avant de remonter dans ma chambre, où je préparai mes affaires en vue d'une bonne douche. Située en face de ma pièce privée, la spacieuse salle de bain me rassurait. Une fois prête, je regagnais le salon, un bon livre à la main. Je m'installais confortablement sur le canapé, un plaid sur les genoux et une tasse de thé fumante sur la petite table basse. Une fois toutes les conditions réunies, je me plongeai dans un bon roman de fantasy parce que je me sentais attirée par le style d'écriture de l'écrivain.

C'était ma façon de me réveiller en douceur après un concert de plusieurs heures. Même si c'était bien payé, c'était malgré tout fatiguant et je m'endormais comme une masse juste après m'être mise en pyjama. Cela faisait quelques mois que je cherchais un ou une pianiste pour m'accompagner et je commençais un peu à désespérer. J'avais de nouveau un concert dans un bar-restaurant ce soir et je devais recevoir une nouvelle candidature pour devenir ma pianiste. J'eus à peine le temps d'effectuer quelques notes au violoncelle que la sonnette de l'appartement retentit. Je posai délicatement mon violoncelle et descendit ouvrir. Une jeune femme attendait devant la porte. Je l'invitai à entrer et refermai la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicart.conceptforum.net/

Let me live

R. Jamie-Belle Libe
R. Jamie-Belle Libe

PAYS PARCOURUS : 105
ICI DEPUIS : 23/03/2013
EMPLOI/ETUDES : Etudiante en droit, et serveuse dans un bar
HUMEUR : Explosive

Rencontre entre virtuoses [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre virtuoses [Jamie]   Rencontre entre virtuoses [Jamie] EmptyLun 25 Mar - 22:08


rencontre entre virtuoses


(Mallarmé) ▽ « Dire au peintre qu'il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu'il peut s'asseoir sur le piano. »
Jamie-Belle était appuyée contre le bar attendant impatiemment la fin de son service. Elle ne reprendrait jamais celui de midi, c'était horrible, les gens étaient si ennuyeux contrairement au soir où tout le quartier s'éveillait. La rousse regarda autour d'elle, il n'y avait quasiment personne, comme si tous avaient disparus dans un tourbillon, elle se sentait franchement seule. Désespérée elle regarda l'horloge, il était quatorze heure, dans trente minutes elle allait pouvoir s'échapper et passer son audition. La jeune fille jouait déjà depuis un moment du piano et c'est vrai qu'elle se débrouillait plutôt pas mal, ce n'était peut-être pas une génie, mais elle aimait beaucoup les improvisations et le jazz, lorsque ses doigts glissaient sur son clavier, elle était comme dans une bulle. Il lui arrivait de fredonner quelques paroles, mais n'aimait pas montrer sa voix, elle était très timide pour ce qui était de ses talents musicaux, mais il était temps qu'elle se créait un petit groupe. Jamie jouait dans des bars à scène ouvert quelques fois pour gagner un peu plus de sous, les temps étaient durs, puis elle avait une autre bouche à nourrir, celle de sa meilleure amie Cassidy. Plus glouton c'était impossible ! En tout cas, elle s'amusait beaucoup à faire ça et aimait qu'on évalut son talent, même si elle jouait la carte de la timidité, car au fond elle ne l'était aps tant que ça.. enfin si, mais à sa façon. Aux premiers abords, elle paraissait depuis toujours un peu froide, puis en se décontractant elle en devenait drôle. Beaucoup de garçons s'amusaient à la taquiner au lycée, pour ses cheveux roux, son côté un peu à côté de la plaque des fois, mais elle aimait bien se savoir un peu différente et pas comme tous ces snobs qu'elle aurait du malheureusement devenir. Lorsqu'elle regardait ces petites garces se pavaner dans les rues, avec leurs sacs en vogue, leur chaussures toutes neuves, leurs portables touts récents et leurs regards niais, elle avait envie de les assomer à coups de pelles, juste pour leur dire qu'elles étaient sottes. Sottes de croire que papa pouvait tout payer. Il le peut. Mais Jamie elle, voulait vivre une vie seule, et ne jamais à avoir à demander quelque chose à ses parents. Foutu tempérament de merde. Jamie venait de se perdre dans ses pensées et fût vite sorti de ses rêves par une voix d'homme, elle releva les yeux et vit un beau jeune homme qui voulait donner l'addition. La rousse l'avait complètement oublié. Elle ouvrit la caisse, et lui dit poliment au revoir. Il était temps qu'elle s'en aille, qu'elle change d'habits et qu'elle s'échauffe un peu les doigts sur son petit piano, dans l'appartement. Elle fit un signe de main à son patron et attrapa un bus pour rentrer chez elle. Jamie était crevée, mais elle l'était souvent en ce moment, l'université, le boulot, les copines, les fêtes, les bêtises faisaient vraiment trop pour un petit corps comme celui de mlle Libe. Mais elle s'amusait comme une folle, faisait ce dont elle avait et en payait le prix. La jeune fille farfouilla dans son armoir et se dit qu'il était temps qu'elle retourne faire les boutiques avec Cassidy. Mais la brunette qui lui servait de meilleure amie était fauchée et les autres ne s'intéressaient pas trop au boutique. Tout lui allait soit trop grand, soit trop petit, comme si elle perdait du poids dans la nuit et qu'elle en reprenait le jour d'après ; Ou c'était juste parce qu'elle était parano ? Ou juste parce que c'est une jeune demoiselle comme toutes les autres ? Jamie attrapa un pantalon, un petit pull et les enfila, elle s'observa un instant dans le miroir, fit la moue, puis se dit qu'elle n'allait pas à un défilé non plus. L'état de la chambre de Jamie était plutôt catastrophique. C'était une maniaque, elle ne supportait pas qu'on bouge ses affaires d'un milimètre sans être au courant et tout devait être rangé. Mais sa chambre était un foutoir, elle avait fait des essayages avec Cassidy la veille et n'avait pas eu le temps de ranger. L'horreur. Elle pesta contre elle-même, mais partit vers le salon où elle s'assit sur le tabouret de son piano. Elle fit quelques gammes puis regarda l'heure, il était temps de partir. Elle attrapa le papier avec l'adresse de la personne chez qui elle allait auditionner. Elle avait un peu le trac, mais c'était une stressée pour les choses comme ça. Elle avait eu l'adresse de cette fille, dans le bar où elle avait joué la veille et l'avait tout de suite appellé pour lui dire qu'elle jouait au piano. C'était donc important pour la rousse, elle ne voulait pas tout gacher, juste à cause d'un petit manque de confiance en elle. Bref, elle attrapa son manteau et attendit le traway qui l'emména en face de la violonniste. Cet instrument l'avait toujours fasciné et trouvait qu'il sonnait parfaitement bien avec le piano ! Elle sonna à la porte d'une certaine Aurore et on vint lui ouvrir poliment. Elle se racla la gorge et dit d'un ton entrainant « Bonjour, c'est pour l'audition. Ca va bien?» Elle avait tendance à toujours sauter les étapes, elle devait respirer et rester zen, elle poursuivit donc « Je suis ravie de pouvoir auditionner, j'espère que je serai à la hauteur ! » Puis elle entra, après un petit monologue. Lorsque Jamie se trouva à l'intérieur de l'apartement et elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présenté, elle se tourna donc vers Aurore et dit "Moi c'est Jamie-Belle, mais on m'appelle Jamie."
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Don't try to make me wrong

Aurore Lannister
Aurore Lannister

PAYS PARCOURUS : 105
ICI DEPUIS : 23/03/2013
EMPLOI/ETUDES : Graphisme, écriture, voyages et bien évidemment photographie
LOCALISATION : Sur les nuages
HUMEUR : Lunaire

Rencontre entre virtuoses [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre virtuoses [Jamie]   Rencontre entre virtuoses [Jamie] EmptyMar 26 Mar - 18:22

Une jeune femme se tenait face à moi, l'air timide, et je me demandais si elle n'allait pas s'enfuir en courant avant même que je puisse l'inviter à entrer. Je me souvenais de cette jeune femme réservée, à qui j'avais parlé la veille au soir. Un léger sourire se dessina sur mon visage, alors qu'elle débutait un mini monologue. Je m'écartais pour éviter de la bousculer et refermait doucement la porte. La jolie rousse était toujours debout dans mon salon, un air timide ne quittant pas son visage. Je décidai donc de la mettre à l'aise, un sourire amical aux lèvres.

Tu sais, tu peux faire comme chez toi. Oui, je vais bien, merci. Et toi ?

Cette jeune femme me paraissait réellement sympathique et je brûlais d'impatience de l'entendre jouer. Elle avait, disait-on, des doigts de fée, et sa maitrise instrumentale irréprochable. Je partis chercher un plateau, sur lequel je disposai deux verres et un jus de fruit, et ramenai le tout avec précaution sur la petite table basse que j'avais récemment acheté. Tandis que je disposais les verres et le jus de fruit sur la table, j'engageais la discussion.

Je suis certaine que tu réussiras haut la main cet entretien.

Je repartis dans la cuisine ranger le plateau, avant de revenir quelques instants plus tard avec de quoi manger. Je posai tout et m'assis devant la table basse. Je relevais la tête et en profita pour inviter Jamie à faire de même. Ses cheveux roux et ses taches de rousseur lui donnaient un air aimable et très sympathique. Je me saisis de la bouteille de jus de fruit et me servit. Comme je ne savais pas si Jamie avait soif ni ce qu'elle souhaitait boire, je pris l'initiative de me renseigner.

Tu veux à boire ? Nous avons du jus d'orange, du coca-cola, de la bière, du schweppes, du fanta.

J'attendis patiemment qu'elle me réponde et remarquai avec un sourire amusé aux lèvres qu'elle lorgnait le plat de pâtes que j'avais réalisé pour elle. Sans attendre une quelconque réaction de sa part, je m'emparai de son assiette et la servis en souriant. Nous parlerions musique et audition plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicart.conceptforum.net/


Contenu sponsorisé


Rencontre entre virtuoses [Jamie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre virtuoses [Jamie]   Rencontre entre virtuoses [Jamie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre virtuoses [Jamie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "take me away, i wanna live." - Jamie
» Téléphone de R. Jamie-belle Libe
» "Belle comme la lune ou plutôt comme le fond de la poubelle." Jamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Home Sweet Home ::  :: Little Paris :: Habitations :: Loft - N°7-