AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 You ? Here ? - Jax'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Let me live

R. Jamie-Belle Libe
R. Jamie-Belle Libe

PAYS PARCOURUS : 105
ICI DEPUIS : 23/03/2013
EMPLOI/ETUDES : Etudiante en droit, et serveuse dans un bar
HUMEUR : Explosive

You ? Here ? - Jax'  Empty
MessageSujet: You ? Here ? - Jax'    You ? Here ? - Jax'  EmptyDim 24 Mar - 19:09

Les hasards sont souvent les plus belles choses qui peuvent arriver.
You ? Here ?
« Réveilles -toi espèce de vieille loutre. » Cassidy venait d'entrer dans la petite chambe de Jamie, qui dormait encore profondément. Une journée très longue s'annonçait pour elle, elle essayait donc de profiter du maximum de someil qu'elle pouvait engendrer. Mais le travail et les études l'appellaient. Ca lui apprendra à se disputer avec ses parents et demander son indépendance, tout lui retombait dessus maintenant. Les finances, le travail, les horaires, les amours, les sorties. Elle dzvait arriver à tout organiser, et pour une demoiselle comme elle, c'était très difficile. Mais heureusement que la petite rousse avait un tempérament d'acier, et que depuis toujours elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Difficilement elle ouvrit les yeux, elle se laissa d'abord éblouir par le soleil qui passait entre les rideaux, puis les referma en signe de défaite. Elle aurait tellement voulu rester là, dans son lit douillé, sous sa couette avec aucun souci en tête. Son premier problème aujourd'hui ? Aller à l'université tout en ignorant et évitant Azrael le petit con. Elle était exaspérée par lui, et préférait ne pas lui adresser un seul mot, ayant trop peur de la frapper, que de l'affronter ? Cette situation était peut-être ridicule pour les gens extérieur à leur relation, mais après une rupture aussi difficile qui réagirait de meilleure façon ? Jamie attrapa son portable sur sa table de chevet et examina l'écran, il était neuf heure trente. Bizarrement l'heure eut un effet de fouet pour la jeune fille qui devait déjà être partie depuis quinze minutes. Ses cours commençaient dans une demi heure et elle avait une tête de folle qui vient de se réveiller. La jeune fille poussa rapidement sa couette, posa ses pieds nus sur le carrelage froid de l'apartement, grimaça, mais courut vite vers son armoire où elle sortir un vieux pull miteux, un pantalon délavé et des chaussures troués. En espérant qu'ils ne pleuvent pas et qu'elle ne rencontre pas l'homme de sa vie ce jour-là. Jamie enfila le tout, se dirigea vers la salle de bain où elle se lava les dents telle une fusée, puis attrapa son sac et sortit en claquant la porte. Cassidy devait sûrement être en train de raler, comme à son habitude lorsque Jamie était en retard.

La rousse avait l'habitude d'être une maniaque, et de n'être donc jamais en retard, mais après avoir fait la fête pendant toute la semaine, les réveils se faisaient toujours plus difficiles. Elle courut vers l'université qui était à quinze minutes de son apartement. Heureusement qu'elle faisait de la course tous les samedis, sinon elle serait déjà en train de ramper par terre, pleurant son retard. Lorsqu'elle vit la grande grille, elle fit un cri de joie et entra dans l'enceinte de la fac. Au loin elle vit Azrael, elle fit la moue, le fusilla du regard, puis passa comme si de rien 'nétait. Au fond Jamie se comportait un peu comme une gamine, mais dans ces situations elle ne savait pas vraiment quoi faire, il avait été son vrai petit-ami et depuis plus rien.. enfin.. Elle avait eu un flirt ? Enfin elle ne savait pas si on pouvait appeler ça comme ça, mais depuis elle n'arrivait pas à sortir ce garçon de sa tête de linotte. Quelle idiote ne donne pas son numéro à un beau gosse qui vient lui parler dans la rue ? Jamie-Belle. Elle s'en voulait tellement et n'arrêtait pas de saouler Cassidy avec ça, comme si elle s'y intéressait. La rousse était une vraie nul pour les relations ou même la drague, on l'avait quand même abordé parce qu'elle se aprlait toute seule. Peut-être l'avait-il prit pour une schyzophrène ? Oh mon dieu. Bref, elle entra en classe, chassant le garçon mystérieux de sa tête en essayant de se focaliser sur le droit. Car son rêve à elle c'était de devenir avocate n'est-ce pas ?

Lorsque sa journée à la fac fut fini, il était quatorze heure. L'heure de se diriger au bar où elle travaillait déjà depuis un an. Elle faisait des services le soir, car c'était là où l'on gagnait le plus d'argent et après elle avait encore la forme pour aller en boîtes de nuits. Analeen était celle qui l'avait transformé en petite dévergondée, mais à quoi bon rester seul à la maison le soir ? Jamie attendit à l'arrêt de bus, juste en face du portail de l'université de droit. Heureusement qu'elle n'avait pas recroisé le garçon qui lui avait servi de petit-ami il y a bien longtemps de ça. Quel exaspération et quel déception de toujours à avoir à y penser. Le bus arriva, elle entra dedans, s'arrêta à son apartement. Cassidy l'attendait déjà, en ce moment à la rue, sa meilleure amie s'était invitée chez le rousse depuis déjà quelques semaines et luli préparait à manger pour se faire pardonner. Lorsque Jamie sortit de la douche qu'elle venait de prendre, son amie lui dit « Tu veux que je t'accompagne au bar ? Il serait temps que je me trouve du boulot tu crois pas ? » Jamie-Belle adorait Cassidy, mais travailler avec elle, n'était pas vraiment le .. top. Elle fit semblant de ne pas avoir entendu la question et enfila une jolie petite robe et se montra être plus présentable que le matin même. Elle avait l'impression de faire des allers et retour entre son université, son travail et son apartement. Elle attrapa sa sacoche, souffla d'exaspérement, cria un petit « Ciao ! » à Cassidy et s'en alla. Heureusement que le bar n'était pas loin du centre. Il fallait qu'elle prenne un énième bus et elle arrivait enfin à destination. Il était quatre heure, l'heure où quelques jeunes venaient boire un petit cocktails. Elle mit son tablier et resta au bar jusqu'à dix heures. Il était temps de prendre sa pause, elle sortit prendre l'air frais, elle sortit une des rares cigarettes qu'elle avait sur elle, il lui arrivait quelques fois de fumer une clope, mais très rarement. Lorsqu'elle eu enfin fini, elle rentra dans le bar et se dirigea vers une table. Il y avait quelques hommes qui rigolaient. Elle s'approcha, toussota de la gorge et était prête à prendre la commande, mais elle écarquilla les yeux. C'était lui. Le garçon. Le mec. L'homme à qui elle n'avait pas donné son numéro. Ses joues s'empourprèrent et elle arriva à sourire sincèrement en disant d'une petite voix « Salut ! » Wouah. C'est sûre que comme ça il allait craquer.
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas

Don't try to make me wrong

Jaxhem Z. Johnson
Jaxhem Z. Johnson

PAYS PARCOURUS : 299
ICI DEPUIS : 09/03/2013
EMPLOI/ETUDES : Dessinateur pour des films d'animation
LOCALISATION : Little Sydney

You ? Here ? - Jax'  Empty
MessageSujet: Re: You ? Here ? - Jax'    You ? Here ? - Jax'  EmptyMar 26 Mar - 18:41

Les hasards sont souvent les plus belles choses qui peuvent arriver.
You ? Here ?
Il était huit heures lorsque Jazlyn vint essayer d’extirper son frère, Jaxhem du lit, mais celui-ci en avait décidé autrement, il comptait bien passer toute sa matinée voir sa journée affalé dans son lit, surtout après la soirée qu’il avait passé la veille. Il avait encore pas mal abusé comme la plus part des soirs depuis huit mois. Il savait très bien qu’il était temps qu’il se reprenne en main, mais à chaque fois qu’il essayait il replongeait aussi tôt dans la déprime. Heureusement qu’il y avait Jazlyn qui persistait à le tirer vers le haut, car s’en elle il aurait probablement perdu son travail aujourd’hui, même s’il peut exercer celui-ci chez lui. Il était treize heure trente quand, il décida de sortir de son lit, il avait réussit à se faire violence, ce qui était un début. La jeune femme de l’autre soir y était probablement pour quelque chose. Il n’arrivait pas à se la chasser de l’esprit, il n’arrêtait pas de revoir son sourire lorsqu’il fermait les yeux. L’idiot qu’il était n’avait même pas pensé de prendre le numéro de la jeune femme, il était tellement à côté de ses pompes depuis que Riley l’avait laissé. Il partie prendre une douche bien froide, histoire de se réveiller puis la termina bien chaude. Après cela il se dirigea vers la cuisine, et se mit à cuisiner avec les restes qu’il trouvait tout en chantonnant, ce qui faisait longtemps, avait-il décidait de tourner la page ?
Il fit le grand ménage sur son bureau car il avait décidait de se remettre à son travail, ses dessins, une fois le tri fait, il prit le manuscrit sur lequel il devait bosser, des feuilles et ses crayons, il gribouilla deux trois trucs, mais rien de satisfaisant n’en sortit. Il commença a s’endormir peu à peu sur son bureau. Son téléphone sonna vers vingt et une heure, ce qu’il le fut sursauter, c’était son meilleur ami qui lui proposer de se faire une petite sortie entre mecs dans un bar sympas à Little New-York. Jax accepta bien évidement, ce n’était pas se soir qu’il allait trouver des idées géniales pour son boulot, en plus de ça il était en plein forme et tout le monde c’est que Jax n’est pas le dernier des fêtards. Il s’empressa de passer une nouvelle fois sous la douche, qui fut beaucoup plus brève que la précédente. Tout en se brossant les dents, il enfila un jeans foncé et une chemise noire ; en prenant sa deuxième, il se cogna contre le lit, ce qu’il le fit s’exclamer « Pu*ain ! ». Il alla devant le miroir de sa salle de bain, passa ses doigts dans ces cheveux pour se coiffer, prit son portable qui se trouver sur son bureau, il était enfin prêt. Il descendit les escaliers, dit « Salut ! » accompagné d’un signe de la min à ses sœurs et claqua la porte d’entrée. Il était vingt et une heure et cinquante cinq minutes lorsqu’il arriva devant le bar, aucuns de ces amis n’étaient encore arrivés, lui qui pensait être le dernier. Il décida de fumer une cigarette en les attendant, ces potes ne mirent pas longtemps à arriver. Ils rentrèrent dans le bar et s’installèrent à une table. Ils commencèrent à déconner et se mirent à rire. Une serveuse vint à leur rencontre, Jax écouta celle-ci s’éclaircir la voix, ce qui le fit se retourner. C’était elle, la fille à qui il n’arrêtait pas de penser depuis des jours et des nuits, rêvait-il ? C’était incroyable, c’est comme si elle était tombée du ciel, il n’avait pas eu besoin de la retrouvé car elle était là sous ces yeux resplendissante dans sa petite robe, ses joues roses et son sourire, son sourire qu’il avait rêvé mainte et mainte fois. Elle le saluât, et lui, lui répondit d'un air surpris « Jamie ! », ses amies le fixèrent ne comprenant pas ce qui se passait ici, ils n’avaient jamais vue cette fille auparavant. Jax ne comptait pas la laisser partir sans avoir obtenue son numéro cette fois ci. De la voir devant lui, il avait retrouvait son sourire d’autrefois et avait les yeux brillants qu’il n’avait pas eu depuis des années. Il ne sut pas trop quoi dire alors il lança un « Comment vas-tu ? ».


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas

Let me live

R. Jamie-Belle Libe
R. Jamie-Belle Libe

PAYS PARCOURUS : 105
ICI DEPUIS : 23/03/2013
EMPLOI/ETUDES : Etudiante en droit, et serveuse dans un bar
HUMEUR : Explosive

You ? Here ? - Jax'  Empty
MessageSujet: Re: You ? Here ? - Jax'    You ? Here ? - Jax'  EmptyJeu 28 Mar - 18:53


you ? here ?


(Anonyme) ▽ « Il faut donner quelque chose au hasard. »
Jamie-Belle était franchement gênée. Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Sourire ? Non. Bien trop superficielle. S'assoir avec eux ? Ridicule, ça faisait la fille qui s'incruste dans leur discussion. Tenir son plateau, avoir l'air indifférente ? Elle ne pouvait malheureusement pas. Pourquoi était-elle aussi nul avec les garçons ? La rousse s'évertua à le regarder dans les yeux, elle devait sûrement avoir l'air d'une biche perdue dans une vaste forêt. Mais elle devait se reprendre bon sang. C'est pas comme s'il s'intéressait à elle, ils s'étaient certes parlés pendant quelques minutes, elle avait sentit le feeling, mais peut-être que lui ne le voyait pas de cette façon, il l'a trouvait peut-être juste folle après s'être parlée à elle-même. Doux jésus. Il lui posait une question. Bien sûr qu'il lui en posait une, il était civilisé lui au moins. Intérieurement elle grelottait, mais extérieurement elle avait tout d'une petite serveuse venue pour servir des gens, après la biche perdue, il fallait qu'elle ait l'air sûre d'elle. Jamie regarda la table avec tous les amis de Jaxhem, ils étaient pas mal, ce n'était pas un hermitte au moins. C'était à ces moments-là qu'elle voulait que Cassidy, Olympe ou Analeen soit là, pour l'aider à sauter le pas. Bon, au moins elle connaissait son prénom et savait qu'il était vraiment craquant, c'était des critères plutôt important non ? De toute façon, elle était chamboulée et dans cet état-là, c'était très difficile de réfléchir. Mais la première fois, en réalité, elle n'avait pas eut aussi peur, c'était venu naturellement. Et là de le retrouver dans le bar où elle travaillait lui faisait vraiment se poser des questions. Maintenant que le hasard luli avait offert ce cadeau, il ne fallait sûrement pas qu'elle ne crache desuss, dans tous les sens du therme. Quand elle allait lui répondre, il fallait surtout qu'elle ne postillone pas. C'était drôle entre copines, mais devant un garçon, moins.
Elle avait une tendance à vouloir s'enfuir, juste pour ne pas paraître ridicule, mais en fuyant elle le serait encore plus. Elle pesait le pour et le contre et se rendit compte qu'il était temps de répondre. Elle sourit, pas d'un sourire radieux où l'on voyait toutes ses dents, juste sincèrement, peut-être un peu gênée et dit d'un ton, qui se devait être tout à fait normal « Je vais très bien et toi ? » Wouah. Deuxième phrases de la soirée, elle s'améliorait. En plus aucun postillon, ni de bégayement, juste un sourire, des paroles tout à fait normal. Pas de quoi en fait tout un flan et stresser pour un rien. Elle-même avait tendance à s'exaspérer ! Elle posa son plateau sur la table, sortit un petit carnet, car avant tout il fallait qu'elle travaille, son patron avait tendance à l'engueuler pour un rien, alors elle se méfiait, mais elle en profita pour engager la conversation « C'est fou, de se retrouver ici comme ça. Le monde est vraiment petit ! » (et vraiment cool.) C'était vrai. Le monde était si petit, réunit sur une petite île, c'était peut-être fou, mais très agréable. En y pensant, Jamie était ravie de vivre sur Sunride Paradise, c'était un vrai régal, surtout le quartier où elle se trouvait. Little New-York. Elle avait toujours aimé la ville, les buildings, l'ambiance alors elle avait tout de suite décidé d'aller là-bas. Sans aucun regret ! Peut-être que lui aussi, ce mystérieux inconnu résidait dans le même quartier qu'elle ? Pour ne pas avoir l'air trop, trop intéréssé par lui, elle s'adressa à tous « Vous venez tous de Little New-York ? » Elle ne voulait pas être distante, loin de là, mais juste ne pas avoir l'air complètement folle de lui. Elle avait tendance à trop en faire, alors elle se résigna à dire un mot de plus. Jamie entendit son patron raler dans la cuisine, elle ajouta donc rapidement « Au fait, je vous sers quoi? » Bon, en espérant qu'elle n'avait pas l'air d'un poteau, planté au milieu de la salle.
(c) AMIANTE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


You ? Here ? - Jax'  Empty
MessageSujet: Re: You ? Here ? - Jax'    You ? Here ? - Jax'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You ? Here ? - Jax'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Home Sweet Home ::  :: Little New York :: Subway Cocktails-